L’alimentation des chiens et des chats concerné de plein fouet par l’inflation


Les propriétaires de chiens et chats font face à une flambée des prix des croquettes et pâtées. Cette hausse de prix est due à l’inflation comme c’est d’ailleurs le cas avec les autres produits. Voici ce qu’il faut savoir sur cette augmentation de prix.

La hausse des coûts de croquettes

À l’instar des autres secteurs, l’alimentation animale, notamment celle des chiens et chats, est frappée de plein fouet par l’inflation. Les industries de fabrication de croquettes font face à une augmentation sans précédent du prix des matières premières. La hausse des prix de céréales, de viandes, de l’énergie, des emballages et même des salaires, constitue un véritable poids financier pour ces fabricants de croquettes. Cette situation se répercute sur toute la chaîne de distribution jusqu’au consommateur final.

La meilleure manière de faire face à la flambée des prix consiste à bien faire le choix des croquettes. Il existe en effet des actuces pour payer moins cher l’aliment de vos animaux. Dans les rayons de supermarchés, le prix des croquettes et autres a augmenté d’environ 15 % par rapport aux années précédentes. Il faudrait donc savoir choisir les croquettes pour réduire le budget alloué à l’alimentation de vos animaux.

Des maîtres contraints de se séparer de leurs animaux face à la hausse des prix

Certains propriétaires de chiens et chats se sont retrouvés dans l’obligation de se séparer de leurs animaux. Des chiens et chats sont donnés ou vendus par leurs maîtres à des proches ou à des particuliers. D’autres propriétaires confient leurs animaux à des associations. Le cas le plus extrême consiste à abandonner l’animal dans la nature. Ceux qui nourrissaient le rêve d’adopter ou d’acheter un animal de compagnie se sont découragés avec la flambée des prix. Outre l’alimentation, l’inflation a également entraîné l’augmentation des dépenses pour l’entretien des animaux et les soins vétérinaires.