Vous aimez les oiseaux et particulièrement les perruches ? Vous pourrez en élever chez vous pour votre plaisir. Il vous faudra alors une volière dans laquelle ils seront en captivité. Le choix de la volière idéale n’est pas toujours évident. Dans cet article, nous vous donnons des critères pour bien choisir votre volière pour perruche.
Les dimensions de la volière
Les dimensions de la volière doivent correspondre au nombre de perruches que vous souhaitez élever. Si vous souhaitez en élever beaucoup, il faudra une cage avec de grandes dimensions. Il faut savoir que les perruches sont des oiseaux qui aiment grimper. De ce fait, il faudra que la hauteur de la volière à choisir soit plus grande que la longueur. Si vous disposez de deux perruches, une cage ayant pour longueur 40 cm, pour largeur 40 cm et pour hauteur 40 cm sera parfaite. La taille de l’oiseau et son activité sont à prendre en compte pour le choix de la taille de la volière. Il est donc important de connaître les caractéristiques des perruches. Via ce lien, vous pourrez en savoir plus sur les perruches calopsitte .
Le nombre de perruches
Les oiseaux sont des animaux qui aiment avoir beaucoup de liberté. Il est donc important de faire votre choix de cage pour perruches en fonction du nombre de ces dernières. Il faudra que chacun d’entre eux puisse se sentir véritablement à l’aise. Vous pouvez trouver sur le marché des volières pour perruches de tailles et de formes variées. Les cages rectangulaires sont idéales si vous disposez de nombreux oiseaux. Vous pouvez aussi opter pour des volières de forme circulaire si vous n’en avez pas beaucoup.
Les matériaux de fabrication de la volière
Vous devez choisir une cage assez solide et durable. Les oiseaux en quête de liberté peuvent chaque fois chercher à s’échapper. Il faudra que la cage soit assez solide pour qu’ils n’y arrivent pas. Votre volière doit donc être en fer forgé ou en inox pour plus de sécurité. En plus d’être assez solides, ces matériaux ont la particularité d’être durables. Vous êtes alors certain de ne pas avoir à changer de volière pendant un bon moment. En plus, vos animaux de compagnie ne se blesseront pas.
L’emplacement de la volière
L’emplacement est le dernier critère à considérer pour bien acheter sa volière pour oiseau. Où souhaitez-vous déposer la volière ? Est-ce à l’intérieur ou à l’extérieur ? En fonction de cela, vous ferez votre choix. Si vous voulez mettre vos oiseaux à l’intérieur, faites comme avec vous-même. Mettez-les dans les mêmes conditions. À l’extérieur, ils doivent tout de même être à l’abri des intempéries.